Forum de la Helaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Helaris


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveautés dans ogame

Aller en bas 
+8
Kalikoa
Nox le Floodeur
greek
zorglup
l_hybrideur
Oasis
HEDGE
Scolar Visari
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scolar Visari
Admin
Scolar Visari


Nombre de messages : 3813
Age : 35
Localisation : Dans la salle du trone
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:34

Citation :
2 mises à jours auront lieu dans les jours à venir

D'abord la version 0.77d avec nouvelle liste de construction et correction des pages d'alliance, avec le nouveau systeme de tags.

Dans un futur proche, la version 0.78 sera mise en ligne, elle contiendra 2 nouveaux éléments, le marchand et les expéditions. Elle est en cours de débuggage dans les univers de test.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur les nouvelles fonctionnalités :

Les expéditions

Vous pouvez envoyer des flottes en expédition. Ces expéditions se concluent par différents évènements. Vous pouvez par exemple trouver de l'antimatière, des ressources ou des vaisseaux. Il y aussi la possibilité que la flotte soit perdue et une série d'autres évènement que nous vous présenterons plus en détail au moment de la mise en ligne.

Les expéditions peuvent être réalisées avec tous les types de vaisseaux (à l'exception de flottes composées uniquement de sondes), elles peuvent être envoyées sur la position 16 de chaque système solaire, position qui represente les profondeurs non explorées de l'espace. La composition de la flotte est un élément tactique. Si vous n'envoyez pas assez de vaisseaux, la capacité de vos soutes pourrait ne pas suffir pour emmener tout ce que vous trouvez. Envoyez plus de vaisseaux est une entreprise à risque, vu que votre flotte peut pour des raisons diverses ne pas revenir ou ne revenir qu'en partie de cette expédition.

- Element requis pour les expéditions : une recherche, qui peut être lancée très tôt dans le jeu de part les prérequis et les coûts.
- Le temps maximal d'exploration de la position est le niveau de cette recherche en heures. Le nombre maximal de flottes d'expédition pouvant être envoyées simultanément est la racine carrée du niveau de recherche (arrondie en tronquant), donc pour le niveau 1 1 flotte, pour le niveau 4, 2 flottes simultanées etc.
- Plus le temps de stationnement est long, plus la probabilité qu'un évènement se produise augmente
- Plus la zone d'expédition (donc la position 16) d'un système solaire est visitée souvent, plus la probabilité d'un évènement baisse, à savoir que cette zone peut se "regénérer" si il y a moins d'expédtions lancées vers elle
- Une sonde ajoutée à la flotte d'expédtion vous fera un rapport sur la fréquence des expéditions dans cette zone.
- Il est possible d'explorer les zones d'expédition de tous les systèmes solaires.

Les expéditions peuvent vous permettre de collecter de l'antimatière, de manière à pouvoir commander à terme un marchand. Pour les joueurs actifs, ce sera une tâche assez facile. Cette antimatière peut aussi être utilisée pour commander des officiers et des comptes commandant


Le marchand

Vous pourrez désormais commander un marchand, de manière à régler l'éternel problème d'OGame, à savoir l'excès en métal. Les frais de déplacement du marchand sont à payer en antimatière (donc celles que vous trouverez par exemple dans les expéditions). Le marchand permet d'échanger des ressources pour un cours défini au hasard (dans le cadre de certaines limites). Il y a une limite à l'échange, à savoir la capacité libre sur la planète ou a lieu l'échange du silo de la ressource que vous souhaitez obtenir. Exemple : Vous avez le silo 2 de deutérium et possédez 89 000 unités de deutérium sur cette planète. Le marchand vous vendra alors au maximum 111 000 unités de deutérium

- Le marchand peut être appelé par le menu de gauche dans le jeu
- Si le navigateur plante ou est fermé après la commande, le marchand commandé reste disponible
- Le marchand peut être commandé depuis n'importe quelle planète
- Les cours du marchand sont basés sur le principe du 3:2:1 et varient légèrement vers le haut et le bas dans le cadre de limite prédéfinies, inutile d'espérer un jackpot 10:1
- Vous pouvez commander un marchand contre un paiement en antimatière, chaque commande provoquant aléatoirement un nouveau cours
- Il existe un type de marchand pour chaque ressource, un marchand de métal n'acceptera donc que du cristal et du deutérium

La date de mise en ligne de ces nouveautés vous sera communiquée ultérieurement, une fois les tests achevés.

Qu'en pensez vous, tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
HEDGE
Comère



Nombre de messages : 94
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/10/2007

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:03

A voir

ça peut être marrant !!

Un peu d' incertitude dans le cadre d'une exploration spatiale Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

H
Revenir en haut Aller en bas
Scolar Visari
Admin
Scolar Visari


Nombre de messages : 3813
Age : 35
Localisation : Dans la salle du trone
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeMer 21 Nov - 2:34

moi aussi, je crois que je vais investir dans cette nouvelle recherche.

Par contre, le marchand, je ne pense que je vais l'utiliser, surtout si il faut de l'antimatière pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
c kiki devan son pc? c bibi
Oasis


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 11/10/2007

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:53

Je trouve ça tout simplement génial. une petite question par contre, le marchand une fois qu'on l'a acheté , ne doit plus être commandé. Parce que je n'ai pas très bien saisi : " Les frais de déplacement du marchand sont à payer en antimatière " c'est à dire qu'à chaque fois qu'on l'appellera, il faudra payer en antimatière ?

En tout cas moi je pense me lancer dans la nouvelle recherche, et pourquoi pas, avec mon problème de deutérium surtout à bon taux, je pourrais ainsi me fournir du cristal!

Donc pour moi je trouve que c'est une très bonne chose, par contre j'éspère que dans un futur proche, une nouvelle artillerie défensive ( comme on l'a vu avec le traqueur, pour la flotte ) sera disponible !
Revenir en haut Aller en bas
l_hybrideur
no life
l_hybrideur


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : une zone non-couverte ^^
Date d'inscription : 14/10/2007

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:18

perso je pense que j'utiliserai ni l'un ni l'autre et que je resterai ans l'ancienne optique d'ogame
Revenir en haut Aller en bas
http://lhybrideur.skyblog.com
zorglup
Vieu singe



Nombre de messages : 131
Age : 67
Localisation : entre 4 portes
Date d'inscription : 28/10/2007

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:16

trop de métal ? moi pas...

explorer en 16: pourquoi pas ...ça peut être marrant, si la flotte revient !

on pourra vendre l'antimatière qui sera découverte ???
Revenir en haut Aller en bas
Scolar Visari
Admin
Scolar Visari


Nombre de messages : 3813
Age : 35
Localisation : Dans la salle du trone
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:41

vendre l'antimatière, j'en doute...

payé en antimatière chak déplacement du marchand => OUI
Revenir en haut Aller en bas
greek
moulin à paroles
greek


Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : Athens for the moment
Date d'inscription : 13/10/2007

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:20

pas mal, reste a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Scolar Visari
Admin
Scolar Visari


Nombre de messages : 3813
Age : 35
Localisation : Dans la salle du trone
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:49

ouè on vera bien.

Oasis a écrit:
Donc pour moi je trouve que c'est une très bonne chose, par contre j'éspère que dans un futur proche, une nouvelle artillerie défensive ( comme on l'a vu avec le traqueur, pour la flotte ) sera disponible !

Perso je fais pas de def alors j'espère pas !
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
c kiki devan son pc? c bibi
Oasis


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 11/10/2007

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:04

chacun ses goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scolar Visari
Admin
Scolar Visari


Nombre de messages : 3813
Age : 35
Localisation : Dans la salle du trone
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:03

Oui, moi je prefere etre un no life raideur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nox le Floodeur
Causeur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/11/2007

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:00

Ce topic ressemble étrangement au mien dans le forum LCDP, surtout la phrase d'après qui est exactement mot pour mot semblable à la mienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scolar Visari
Admin
Scolar Visari


Nombre de messages : 3813
Age : 35
Localisation : Dans la salle du trone
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:27

koi Rolling Eyes nan...^^
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
c kiki devan son pc? c bibi
Oasis


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 11/10/2007

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:42

Mis en ligne des versions!

Si vous voulez faire des expéditions, n'oubliez pas de lancer la recherche avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scolar Visari
Admin
Scolar Visari


Nombre de messages : 3813
Age : 35
Localisation : Dans la salle du trone
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:09

je vais lancer sa dans la journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HEDGE
Comère



Nombre de messages : 94
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/10/2007

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:02

Merci pour l'info

C'est parti

H
Revenir en haut Aller en bas
Scolar Visari
Admin
Scolar Visari


Nombre de messages : 3813
Age : 35
Localisation : Dans la salle du trone
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:23

1ère expédition
Citation :
Sur cette planète complètement isolée, nos chercheurs ont découvert des champs de ressources facilement exploitables et ont pû collecter un nombre non négligeable de matières premières.
Vous avez collecté 960 unités de Métal .

2ème:
Citation :
Un petit défaut dans les réacteurs de votre flotte l'a fait voyager à une vitesse supérieure à la vitesse normale, ce qui fait que votre flotte rentrre avec une peu d'avance sur ce qui était initialement prévu. A part cela, vos chercheurs n'ont rien découvert de spécial.

Pas fameux pour le moment, espérons avoir mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
HEDGE
Comère



Nombre de messages : 94
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/10/2007

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeJeu 29 Nov - 2:03

Sur mon premier , j'ai ramené 9 chasseurs lourds et le second 960 U de cristal.

Effectivement c'est pas exceptionnel

H
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
c kiki devan son pc? c bibi
Oasis


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 11/10/2007

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:14

moi sur ma première, 1200 U de métal
Revenir en haut Aller en bas
Scolar Visari
Admin
Scolar Visari


Nombre de messages : 3813
Age : 35
Localisation : Dans la salle du trone
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:09

a croire que vous avez plus de chance que moi:

Citation :
Votre nouveau commandant de bord étant assez courageux, il a utilisé une irrégularité dans l'espace pour accélérer son retour. Il a réussi, mais pour le reste, l'expédition rentre bredouille.
Revenir en haut Aller en bas
zorglup
Vieu singe



Nombre de messages : 131
Age : 67
Localisation : entre 4 portes
Date d'inscription : 28/10/2007

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:07

j'ai une techno en cours (espion 15), donc j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Scolar Visari
Admin
Scolar Visari


Nombre de messages : 3813
Age : 35
Localisation : Dans la salle du trone
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:44

tu ne perds pas grand-chose pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
c kiki devan son pc? c bibi
Oasis


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 11/10/2007

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:03

oui , effectivement, mais je pense qu'il faut beaucoup plus développer la technologie de l'expédition pour pouvoir laisser stationner beaucoup plus longtemps sa flotte et là ça devrait devenir intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Scolar Visari
Admin
Scolar Visari


Nombre de messages : 3813
Age : 35
Localisation : Dans la salle du trone
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:11

je l'ai laissé 3h la nuit dernière et voici le résultat:

Citation :
Une espèce composée simplement d'énergie a plongé l'équipage dans une hypnose profonde à cause du message cryptique qu'elle a envoyé sur les écrans des ordinateurs de bord de votre expédition. Lorsqu'après boiut de plusieurs jours, tous les membres d'équipages sont enfin sortis de cet état second, la consommation en deutérium avait déjà été telle que l'expédition a dû être interrompue, faute de réserves en deutérium.

Faire de jolies petites histoires c'est bien, sans les fautes c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Scolar Visari
Admin
Scolar Visari


Nombre de messages : 3813
Age : 35
Localisation : Dans la salle du trone
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:48

loool:

Citation :
Votre flotte d'expédition a manifestement enfreint les espaces territoriaux d'une espèce inconnue jusqu'à présent mais qui semble extrêmement agressive.

Les flottes suivantes se sont affrontées le 2.007-11-30 22:32:37 .:

Attaquant Scolar Visari (X:XXX:XX)
Armes: 130% Bouclier: 150% Coque: 140%
Type G.transp.
Nombre 10
Armes: 12
Bouclier 63
Coque 2.880

Défenseur Aliens (X:XXX:XX)
Armes: 160% Bouclier: 180% Coque: 170%
Type G.transp. Traqueur
Nombre 7 2
Armes: 13 1.820
Bouclier 70 1.120
Coque 3.240 18.900

La flotte attaquante tire 10 fois avec une puissance totale de 110 sur le défenseur. Les boucliers du défenseur absorbent 110 points de dégâts
La flotte défensive tire au total 13 fois avec une puissance totale de 11.011 sur l'attaquant. Les boucliers de l'attaquant absorbent 367 points de dégâts

Attaquant Scolar Visari (X:XXX:XX)
Type G.transp.
Nombre 7
Armes: 12
Bouclier 63
Coque 2.880

Défenseur Aliens (X:XXX:XX)
Type G.transp. Traqueur
Nombre 7 2
Armes: 13 1.820
Bouclier 70 1.120
Coque 3.240 18.900

La flotte attaquante tire 7 fois avec une puissance totale de 77 sur le défenseur. Les boucliers du défenseur absorbent 77 points de dégâts
La flotte défensive tire au total 9 fois avec une puissance totale de 3.731 sur l'attaquant. Les boucliers de l'attaquant absorbent 178 points de dégâts

Attaquant Scolar Visari (X:XXX:XX)
Type G.transp.
Nombre 5
Armes: 12
Bouclier 63
Coque 2.880

Défenseur Aliens (X:XXX:XX)
Type G.transp. Traqueur
Nombre 7 2
Armes: 13 1.820
Bouclier 70 1.120
Coque 3.240 18.900

La flotte attaquante tire 5 fois avec une puissance totale de 55 sur le défenseur. Les boucliers du défenseur absorbent 55 points de dégâts
La flotte défensive tire au total 10 fois avec une puissance totale de 5.551 sur l'attaquant. Les boucliers de l'attaquant absorbent 152 points de dégâts

Attaquant Scolar Visari (X:XXX:XX)
Type G.transp.
Nombre 2
Armes: 12
Bouclier 63
Coque 2.880

Défenseur Aliens (X:XXX:XX)
Type G.transp. Traqueur
Nombre 7 2
Armes: 13 1.820
Bouclier 70 1.120
Coque 3.240 18.900

La flotte attaquante tire 2 fois avec une puissance totale de 22 sur le défenseur. Les boucliers du défenseur absorbent 22 points de dégâts
La flotte défensive tire au total 16 fois avec une puissance totale de 16.471 sur l'attaquant. Les boucliers de l'attaquant absorbent 126 points de dégâts

Attaquant Scolar Visari (X:XXX:XX)
Détruit

Défenseur Aliens (X:XXX:XX)
Type G.transp. Traqueur
Nombre 7 2
Armes: 13 1.820
Bouclier 70 1.120
Coque 3.240 18.900

Le défenseur a gagné la bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés dans ogame Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans ogame   Nouveautés dans ogame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés dans ogame
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures de ogame bot !
» ALORS, SUIS JE PRIS DANS L ALLIANCE?
» MOI,KIRA je serais un grand raideur dans cette alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Helaris :: Vekta :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser