| Nouveautés dans ogame | |
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+8Kalikoa Nox le Floodeur greek zorglup l_hybrideur Oasis HEDGE Scolar Visari 12 participants |
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Auteur | Message |
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Scolar Visari Admin
Nombre de messages : 3813 Age : 35 Localisation : Dans la salle du trone Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Nouveautés dans ogame Mar 20 Nov - 22:34 | |
| - Citation :
- 2 mises à jours auront lieu dans les jours à venir
D'abord la version 0.77d avec nouvelle liste de construction et correction des pages d'alliance, avec le nouveau systeme de tags.
Dans un futur proche, la version 0.78 sera mise en ligne, elle contiendra 2 nouveaux éléments, le marchand et les expéditions. Elle est en cours de débuggage dans les univers de test.
Vous trouverez ci-dessous des informations sur les nouvelles fonctionnalités :
Les expéditions
Vous pouvez envoyer des flottes en expédition. Ces expéditions se concluent par différents évènements. Vous pouvez par exemple trouver de l'antimatière, des ressources ou des vaisseaux. Il y aussi la possibilité que la flotte soit perdue et une série d'autres évènement que nous vous présenterons plus en détail au moment de la mise en ligne.
Les expéditions peuvent être réalisées avec tous les types de vaisseaux (à l'exception de flottes composées uniquement de sondes), elles peuvent être envoyées sur la position 16 de chaque système solaire, position qui represente les profondeurs non explorées de l'espace. La composition de la flotte est un élément tactique. Si vous n'envoyez pas assez de vaisseaux, la capacité de vos soutes pourrait ne pas suffir pour emmener tout ce que vous trouvez. Envoyez plus de vaisseaux est une entreprise à risque, vu que votre flotte peut pour des raisons diverses ne pas revenir ou ne revenir qu'en partie de cette expédition.
- Element requis pour les expéditions : une recherche, qui peut être lancée très tôt dans le jeu de part les prérequis et les coûts. - Le temps maximal d'exploration de la position est le niveau de cette recherche en heures. Le nombre maximal de flottes d'expédition pouvant être envoyées simultanément est la racine carrée du niveau de recherche (arrondie en tronquant), donc pour le niveau 1 1 flotte, pour le niveau 4, 2 flottes simultanées etc. - Plus le temps de stationnement est long, plus la probabilité qu'un évènement se produise augmente - Plus la zone d'expédition (donc la position 16) d'un système solaire est visitée souvent, plus la probabilité d'un évènement baisse, à savoir que cette zone peut se "regénérer" si il y a moins d'expédtions lancées vers elle - Une sonde ajoutée à la flotte d'expédtion vous fera un rapport sur la fréquence des expéditions dans cette zone. - Il est possible d'explorer les zones d'expédition de tous les systèmes solaires.
Les expéditions peuvent vous permettre de collecter de l'antimatière, de manière à pouvoir commander à terme un marchand. Pour les joueurs actifs, ce sera une tâche assez facile. Cette antimatière peut aussi être utilisée pour commander des officiers et des comptes commandant
Le marchand
Vous pourrez désormais commander un marchand, de manière à régler l'éternel problème d'OGame, à savoir l'excès en métal. Les frais de déplacement du marchand sont à payer en antimatière (donc celles que vous trouverez par exemple dans les expéditions). Le marchand permet d'échanger des ressources pour un cours défini au hasard (dans le cadre de certaines limites). Il y a une limite à l'échange, à savoir la capacité libre sur la planète ou a lieu l'échange du silo de la ressource que vous souhaitez obtenir. Exemple : Vous avez le silo 2 de deutérium et possédez 89 000 unités de deutérium sur cette planète. Le marchand vous vendra alors au maximum 111 000 unités de deutérium
- Le marchand peut être appelé par le menu de gauche dans le jeu - Si le navigateur plante ou est fermé après la commande, le marchand commandé reste disponible - Le marchand peut être commandé depuis n'importe quelle planète - Les cours du marchand sont basés sur le principe du 3:2:1 et varient légèrement vers le haut et le bas dans le cadre de limite prédéfinies, inutile d'espérer un jackpot 10:1 - Vous pouvez commander un marchand contre un paiement en antimatière, chaque commande provoquant aléatoirement un nouveau cours - Il existe un type de marchand pour chaque ressource, un marchand de métal n'acceptera donc que du cristal et du deutérium
La date de mise en ligne de ces nouveautés vous sera communiquée ultérieurement, une fois les tests achevés.
Qu'en pensez vous, tout simplement? | |
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HEDGE Comère
Nombre de messages : 94 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Mer 21 Nov - 0:03 | |
| A voir ça peut être marrant !! Un peu d' incertitude dans le cadre d'une exploration spatiale H | |
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Scolar Visari Admin
Nombre de messages : 3813 Age : 35 Localisation : Dans la salle du trone Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Mer 21 Nov - 2:34 | |
| moi aussi, je crois que je vais investir dans cette nouvelle recherche.
Par contre, le marchand, je ne pense que je vais l'utiliser, surtout si il faut de l'antimatière pour cela ! | |
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Oasis c kiki devan son pc? c bibi
Nombre de messages : 372 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Mer 21 Nov - 9:53 | |
| Je trouve ça tout simplement génial. une petite question par contre, le marchand une fois qu'on l'a acheté , ne doit plus être commandé. Parce que je n'ai pas très bien saisi : " Les frais de déplacement du marchand sont à payer en antimatière " c'est à dire qu'à chaque fois qu'on l'appellera, il faudra payer en antimatière ?
En tout cas moi je pense me lancer dans la nouvelle recherche, et pourquoi pas, avec mon problème de deutérium surtout à bon taux, je pourrais ainsi me fournir du cristal!
Donc pour moi je trouve que c'est une très bonne chose, par contre j'éspère que dans un futur proche, une nouvelle artillerie défensive ( comme on l'a vu avec le traqueur, pour la flotte ) sera disponible ! | |
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l_hybrideur no life
Nombre de messages : 1115 Age : 31 Localisation : une zone non-couverte ^^ Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Mer 21 Nov - 22:18 | |
| perso je pense que j'utiliserai ni l'un ni l'autre et que je resterai ans l'ancienne optique d'ogame | |
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zorglup Vieu singe
Nombre de messages : 131 Age : 67 Localisation : entre 4 portes Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Jeu 22 Nov - 9:16 | |
| trop de métal ? moi pas...
explorer en 16: pourquoi pas ...ça peut être marrant, si la flotte revient !
on pourra vendre l'antimatière qui sera découverte ??? | |
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Scolar Visari Admin
Nombre de messages : 3813 Age : 35 Localisation : Dans la salle du trone Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Jeu 22 Nov - 15:41 | |
| vendre l'antimatière, j'en doute...
payé en antimatière chak déplacement du marchand => OUI | |
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greek moulin à paroles
Nombre de messages : 225 Age : 33 Localisation : Athens for the moment Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Jeu 22 Nov - 18:20 | |
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Scolar Visari Admin
Nombre de messages : 3813 Age : 35 Localisation : Dans la salle du trone Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Jeu 22 Nov - 23:49 | |
| ouè on vera bien. - Oasis a écrit:
- Donc pour moi je trouve que c'est une très bonne chose, par contre j'éspère que dans un futur proche, une nouvelle artillerie défensive ( comme on l'a vu avec le traqueur, pour la flotte ) sera disponible !
Perso je fais pas de def alors j'espère pas ! | |
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Oasis c kiki devan son pc? c bibi
Nombre de messages : 372 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Ven 23 Nov - 9:04 | |
| chacun ses goûts | |
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Scolar Visari Admin
Nombre de messages : 3813 Age : 35 Localisation : Dans la salle du trone Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Ven 23 Nov - 13:03 | |
| Oui, moi je prefere etre un no life raideur | |
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Nox le Floodeur Causeur
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Ven 23 Nov - 15:00 | |
| Ce topic ressemble étrangement au mien dans le forum LCDP, surtout la phrase d'après qui est exactement mot pour mot semblable à la mienne | |
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Scolar Visari Admin
Nombre de messages : 3813 Age : 35 Localisation : Dans la salle du trone Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Ven 23 Nov - 22:27 | |
| koi nan...^^ | |
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Oasis c kiki devan son pc? c bibi
Nombre de messages : 372 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Mer 28 Nov - 15:42 | |
| Mis en ligne des versions! Si vous voulez faire des expéditions, n'oubliez pas de lancer la recherche avant | |
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Scolar Visari Admin
Nombre de messages : 3813 Age : 35 Localisation : Dans la salle du trone Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Mer 28 Nov - 16:09 | |
| je vais lancer sa dans la journée | |
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HEDGE Comère
Nombre de messages : 94 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Mer 28 Nov - 22:02 | |
| Merci pour l'info
C'est parti
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Scolar Visari Admin
Nombre de messages : 3813 Age : 35 Localisation : Dans la salle du trone Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Jeu 29 Nov - 1:23 | |
| 1ère expédition - Citation :
- Sur cette planète complètement isolée, nos chercheurs ont découvert des champs de ressources facilement exploitables et ont pû collecter un nombre non négligeable de matières premières.
Vous avez collecté 960 unités de Métal . 2ème: - Citation :
- Un petit défaut dans les réacteurs de votre flotte l'a fait voyager à une vitesse supérieure à la vitesse normale, ce qui fait que votre flotte rentrre avec une peu d'avance sur ce qui était initialement prévu. A part cela, vos chercheurs n'ont rien découvert de spécial.
Pas fameux pour le moment, espérons avoir mieux demain. | |
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HEDGE Comère
Nombre de messages : 94 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Jeu 29 Nov - 2:03 | |
| Sur mon premier , j'ai ramené 9 chasseurs lourds et le second 960 U de cristal.
Effectivement c'est pas exceptionnel
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Oasis c kiki devan son pc? c bibi
Nombre de messages : 372 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Jeu 29 Nov - 9:14 | |
| moi sur ma première, 1200 U de métal | |
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Scolar Visari Admin
Nombre de messages : 3813 Age : 35 Localisation : Dans la salle du trone Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Jeu 29 Nov - 22:09 | |
| a croire que vous avez plus de chance que moi: - Citation :
- Votre nouveau commandant de bord étant assez courageux, il a utilisé une irrégularité dans l'espace pour accélérer son retour. Il a réussi, mais pour le reste, l'expédition rentre bredouille.
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zorglup Vieu singe
Nombre de messages : 131 Age : 67 Localisation : entre 4 portes Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Jeu 29 Nov - 23:07 | |
| j'ai une techno en cours (espion 15), donc j'attends... | |
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Scolar Visari Admin
Nombre de messages : 3813 Age : 35 Localisation : Dans la salle du trone Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Ven 30 Nov - 0:44 | |
| tu ne perds pas grand-chose pour le moment... | |
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Oasis c kiki devan son pc? c bibi
Nombre de messages : 372 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Ven 30 Nov - 9:03 | |
| oui , effectivement, mais je pense qu'il faut beaucoup plus développer la technologie de l'expédition pour pouvoir laisser stationner beaucoup plus longtemps sa flotte et là ça devrait devenir intéressant! | |
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Scolar Visari Admin
Nombre de messages : 3813 Age : 35 Localisation : Dans la salle du trone Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Ven 30 Nov - 16:11 | |
| je l'ai laissé 3h la nuit dernière et voici le résultat: - Citation :
- Une espèce composée simplement d'énergie a plongé l'équipage dans une hypnose profonde à cause du message cryptique qu'elle a envoyé sur les écrans des ordinateurs de bord de votre expédition. Lorsqu'après boiut de plusieurs jours, tous les membres d'équipages sont enfin sortis de cet état second, la consommation en deutérium avait déjà été telle que l'expédition a dû être interrompue, faute de réserves en deutérium.
Faire de jolies petites histoires c'est bien, sans les fautes c'est mieux. | |
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Scolar Visari Admin
Nombre de messages : 3813 Age : 35 Localisation : Dans la salle du trone Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame Sam 1 Déc - 0:48 | |
| loool: - Citation :
- Votre flotte d'expédition a manifestement enfreint les espaces territoriaux d'une espèce inconnue jusqu'à présent mais qui semble extrêmement agressive.
Les flottes suivantes se sont affrontées le 2.007-11-30 22: 32: 37 .: Attaquant Scolar Visari ( X: XXX: XX) Armes: 130% Bouclier: 150% Coque: 140% Type G.transp. Nombre 10Armes: 12Bouclier 63Coque 2.880Défenseur Aliens ( X: XXX: XX) Armes: 160% Bouclier: 180% Coque: 170% Type G.transp. Traqueur Nombre 7 2Armes: 13 1.820Bouclier 70 1.120Coque 3.240 18.900La flotte attaquante tire 10 fois avec une puissance totale de 110 sur le défenseur. Les boucliers du défenseur absorbent 110 points de dégâts La flotte défensive tire au total 13 fois avec une puissance totale de 11.011 sur l'attaquant. Les boucliers de l'attaquant absorbent 367 points de dégâts Attaquant Scolar Visari ( X: XXX: XX) Type G.transp. Nombre 7Armes: 12Bouclier 63Coque 2.880Défenseur Aliens ( X: XXX: XX) Type G.transp. Traqueur Nombre 7 2Armes: 13 1.820Bouclier 70 1.120Coque 3.240 18.900La flotte attaquante tire 7 fois avec une puissance totale de 77 sur le défenseur. Les boucliers du défenseur absorbent 77 points de dégâts La flotte défensive tire au total 9 fois avec une puissance totale de 3.731 sur l'attaquant. Les boucliers de l'attaquant absorbent 178 points de dégâts Attaquant Scolar Visari ( X: XXX: XX) Type G.transp. Nombre 5Armes: 12Bouclier 63Coque 2.880Défenseur Aliens ( X: XXX: XX) Type G.transp. Traqueur Nombre 7 2Armes: 13 1.820Bouclier 70 1.120Coque 3.240 18.900La flotte attaquante tire 5 fois avec une puissance totale de 55 sur le défenseur. Les boucliers du défenseur absorbent 55 points de dégâts La flotte défensive tire au total 10 fois avec une puissance totale de 5.551 sur l'attaquant. Les boucliers de l'attaquant absorbent 152 points de dégâts Attaquant Scolar Visari ( X: XXX: XX) Type G.transp. Nombre 2Armes: 12Bouclier 63Coque 2.880Défenseur Aliens ( X: XXX: XX) Type G.transp. Traqueur Nombre 7 2Armes: 13 1.820Bouclier 70 1.120Coque 3.240 18.900La flotte attaquante tire 2 fois avec une puissance totale de 22 sur le défenseur. Les boucliers du défenseur absorbent 22 points de dégâts La flotte défensive tire au total 16 fois avec une puissance totale de 16.471 sur l'attaquant. Les boucliers de l'attaquant absorbent 126 points de dégâts Attaquant Scolar Visari ( X: XXX: XX) Détruit Défenseur Aliens ( X: XXX: XX) Type G.transp. Traqueur Nombre 7 2Armes: 13 1.820Bouclier 70 1.120Coque 3.240 18.900Le défenseur a gagné la bataille ! | |
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| Sujet: Re: Nouveautés dans ogame | |
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